Le Domaine de Pont de Pany

Le Domaine de tous vos événements

Salles de réception, gîtes et jardins

Au cœur de la Bourgogne, le Domaine de Pont de Pany est un vaste écrin de 4 hectares dédié à l’organisation de vos événements personnels comme professionnels. Plus qu’une simple salle de réception, le Domaine associe le charme de la campagne, le raffinement d’une bâtisse de caractère et le talent d’une équipe aux petits soins, pour que votre fête soit une réussite.

Au Domaine de Pont de Pany, chaque événement est unique et minutieusement préparé en fonction de vos besoins : mariage, séminaire, anniversaire, journée champêtre et conviviale… De la restauration à la mise en place, en passant par l’hébergement, l’équipe du Domaine et ses partenaires sont à votre écoute pour vous garantir une journée ou un séjour conforme à vos moindres souhaits.

Salles de réception, chapiteaux chaleureux, gîtes, terrasses, jardins et clairière arborée : quel que soit votre événement, les différentes formules et configurations s’adaptent à vos besoins. De plus, les lieux sont bien desservis et facilement accessibles par l’autoroute (A38), vous offrant une salle pour vos événements à 2 heures de Lyon et Genève, 2 heures 30 de Paris et à peine 15 minutes de Dijon.

 

La location événementielle sur-mesure

Dans la vallée de l’Ouche, le Domaine de Pont de Pany est constitué d’une ancienne bâtisse, entièrement rénovée dans le respect des lieux. Avec juste ce qu’il faut de modernité, la décoration met en valeur les moulures, plafonds, parquets, cheminées et œil de bœuf d’époque. A l’intérieur, une salle de réception (Cosi) et un gîte à louer pour vos événements, vous accueilleront en toute intimité, tandis qu’une seconde salle (Moka) et deux autres gîtes sont disponibles à l’extérieur de la bâtisse.

 

Des événements sur fond de verdure

Pour les grandes réceptions, l’espace Garden et sa gigantesque terrasse de 300 m² prolongée par un olivier s’offrent à vous. Bien exposé, cet espace extérieur tout équipé et dédié au bien être, est l’un des plus grand de Bourgogne-Franche-Comté. Sans vis-à-vis, attenant à une vaste tente de réception chauffée et confortable, il permet d’accueillir jusqu’à 300 personnes. A moins que vous ne préfériez la configuration plus intimiste de l’espace Clairière, équipé de manière similaire pour accueillir jusqu’à 150 personnes. L’idéal pour une location événementielle au cœur de la verdure, dotée de tout le confort moderne.

 

Votre service de cuisine intégré

Pour chacun de vos événements, que vous recherchiez une salle pour un mariage, une réunion de travail ou un banquet, le Domaine de Pont de Pany possède un service de restauration et de traiteur intégré à ses prestations. Avec un chef cuisinier (Christophe Jardon) et un cuisinier (Alexandre Allegre) expérimentés, ainsi que deux responsables de salle présents en permanence, l’équipe est très réactive et s’enrichit de nombreux professionnels de la restauration en fonction de l’ampleur de votre événement. Avec une cuisine semi-gastronomique, faite de nombreux produits locaux savamment mitonnés, l’équipe du Domaine se charge de régaler vos papilles pendant toute la durée de votre location événementielle.

 

Un peu d’histoire

C’est en 2005 que David Bortolotti prend la tête du Domaine de Pont de Pany. Recherchant un lieu de réception avec une note champêtre, il a tout de suite été séduit par cette bâtisse du XVIIIe siècle et son jardin en pleine campagne. Car cet ancien Château de Pont de Pany, devenu simple domaine et relais de chasse, puis base de colonie de vacances, a toujours été une demeure dédiée à la convivialité dans un esprit bienveillant et un brin féérique.

 

 

Un espace pour chaque événement

Espace Garden
  • Surface de 350 m²
  • Salle chauffée avec parquet
  • Jusqu’à 220 personnes en repas
  • De 200 à 250 personnes en configuration théâtre
  • Toilettes et vestiaires à proximité
  • Vis-à-vis sur la terrasse de 250 m² prolongée par un olivier de 400 ans

Espace Clairière
  • Surface de 250 m²
  • Salle chauffée avec parquet
  • Jusqu’à 150 personnes en repas
  • Toilettes et vestiaires à proximité
  • Vis-à-vis sur deux terrasses, dont une prolongée par un joli jardin japonais

Salle Moka
  • Dans le parc, à l’extérieur de la bâtisse
  • Jusqu’à 40 personnes en repas
  • Jusqu’à 60 personnes en théâtre
  • Plafond à la française
  • Toilettes et vestiaires à proximité

Salle Cosi
  • Au cœur de la bâtisse
  • Jusqu’à 35 personnes en repas
  • Plafond à la française
  • Toilettes et vestiaires à proximité
 
Trois gîtes
  • 18 personnes / 230 m² ( Ouverture prévue en mai 2018)
  • 14 personnes / 130 m²
  • 8 personnes / 70 m²

Témoignages

Écrit par

Bonjour Mr Gaillard,

Nous avons parfaitement apprécié la totalité de votre prestation, particulièrement le remarquable accueil général ainsi que le professionnalisme et la disponibilité du responsable et de l’ensemble du personnel; la qualité et l’originalité du repas ont été particulièrement appréciées, tout ceci dans deux chapiteaux confortables et bien chauffés. C’est avec plaisir que notre Association reviendra à Pont de Pany dans les prochaines années et que certains d’entre nous ont gardé vos références pour d’autres opérations (familiales notamment) qu’ils pourront être amenés à conduire.

Je vous remercie à l’avance de transmettre notre pleine satisfaction à vos collaborateurs.

Cordiales salutations.

Mariage de Samedi 16 Juillet 2016-Espace Garden

Écrit par

Nous tenions à vous remercier pour votre professionnalisme et organisation pour notre mariage de Samedi 16 Juillet 2016 à l’Espace Garden. Vous féliciterez votre équipe: serveurs, cuisiniers et en particulier Nathalie pour sa grande aide dans la mise en place de la décoration le samedi et la mise en place du buffet du dimanche midi.

Nous vous remercions pour votre grande discrétion, tous nos invités ont beaucoup apprécié ce week-end du 16 Juillet au Domaine.

Cordialement,

Aurélie & Clément

Samedi 23 Juillet 2016-Espace Garden

Écrit par

Bonjour Sonia,

Merci pour votre mot. Le service et votre accompagnement a été à la hauteur de nos espérances.

Nous avons passé une journée magnifique et inoubliable. Que de compliments ont été fait à l’égard du domaine et de son service irréprochable.

Très bonne journée.

Paul

 

Mariage du Samedi 17 Septembre 2016-Espace Clairière

Écrit par

Bonjour,

Nous tenions encore une fois à vous remercier pour avoir permis que notre journée se passe comme nous l’avions rêvé.

Bonne fin de journée.

Clarisse et Maxime

Mariage du Samedi 15 Octobre 2016-Salle Moka

Écrit par

Bonjour,

Nous avons passé un excellent mariage. Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe du Domaine et tout particulièrement Nathalie pour sa gentillesse et sa disponibilité exceptionnelle!

Encore merci pour l’organisation de notre grand jour, tout était absolument parfait!

Bien cordialement,

Mr et Mme COURTEJOIE

Anniversaire du Samedi 22 Octobre 2016-Espace Clairière

Écrit par

Tout était très bien!

On recommencerai bien dans 10 ans!…

Salutations

Gilbert P.

Anniversaire du Dimanche 30 Avril 2017-Salle Moka

Écrit par

Bonjour Sonia,

Tout s’est bien passé ce Dimanche et nous avons eu la chance d’avoir le soleil avec nous malgré un vent violent qui nous a contraint à prendre l’apéritif dans la grande salle et c’était parfait!

Cette journée a été mémorable pour nous , tant par l’ambiance que par la qualité de vos services.

Une mention toute particulière au chef-cuisinier pour la qualité et la présentation de tous ses plats.

Merci vraiment, vous avez contribué à ce que cette journée soit inoubliable pour nous et pour nos invités.

Nous vous souhaitons une bonne continuation. Bien à vous.

Jacqueline et Claude

Baptême du Samedi 22 Avril 2017- Salle Moka

Écrit par

Un grand Merci pour votre accueil et la journée très réussie au Domaine de Pont de Pany.

Cordialement,

Véronique

Mariage du Samedi 27 Mai 2017-Espace Garden

Écrit par

Bonjour Mme Perez, Bonjour David,

Nous voulions vous dire combien nous avions passé une merveilleuse soirée dans votre Domaine.

Tout a été parfait et fortement apprécié, aussi bien la qualité des mets, que le cadre et l’animation.

L’organisation du service était parfait également. Nous sommes enchantés. Tout sans exception a été à la hauteur de ce que nous imaginions. Merci du fond du cœur pour cela.

Encore une nouvelle fois merci et bravo à toute l’équipe et Nathalie!

Bien cordialement,

Julie et Jean Baptiste

Mariage du Samedi 03 Juin 2017 Espace Garden

Écrit par

Bonjour,

Un grand Merci pour votre soutien tout au long de l’organisation de notre mariage, qui fut juste un moment magique, Dommage que tout soit déjà fini, cela passe si vite.

Merci, merci, vous faites un métier remarquable, je sais que nous sommes un mariage parmi tous vos mariages mais on n’oubliera jamais cette journée et c’est grâce à vous!

Merci encore pour tout, tout était parfait!

Lise-Marie et Yan

Actualités

+

Nouveauté

Le 5 septembre 2017

Possibilité de privatiser l’ensemble du Domaine pour
votre événement (Devis sur demande au 03.80.49.77.79)