Le Domaine de Pont de Pany

Le Domaine de tous vos événements

Salles de réception, gîtes et jardins

Au cœur de la Bourgogne, le Domaine de Pont de Pany est un vaste écrin de 4 hectares dédié à l’organisation de vos événements personnels comme professionnels. Plus qu’une simple salle de réception, le Domaine associe le charme de la campagne, le raffinement d’une bâtisse de caractère et le talent d’une équipe aux petits soins, pour que votre fête soit une réussite.

Au Domaine de Pont de Pany, chaque événement est unique et minutieusement préparé en fonction de vos besoins : mariage, séminaire, anniversaire, journée champêtre et conviviale… De la restauration à la mise en place, en passant par l’hébergement, l’équipe du Domaine et ses partenaires sont à votre écoute pour vous garantir une journée ou un séjour conforme à vos moindres souhaits.

Salles de réception, chapiteaux chaleureux, gîtes, terrasses, jardins et clairière arborée : quel que soit votre événement, les différentes formules et configurations s’adaptent à vos besoins. De plus, les lieux sont bien desservis et facilement accessibles par l’autoroute (A38), vous offrant une salle pour vos événements à 2 heures de Lyon et Genève, 2 heures 30 de Paris et à peine 15 minutes de Dijon.

 

La location événementielle sur-mesure

Dans la vallée de l’Ouche, le Domaine de Pont de Pany est constitué d’une ancienne bâtisse, entièrement rénovée dans le respect des lieux. Avec juste ce qu’il faut de modernité, la décoration met en valeur les moulures, plafonds, parquets, cheminées et œil de bœuf d’époque. A l’intérieur, une salle de réception (Cosi) et un gîte à louer pour vos événements, vous accueilleront en toute intimité, tandis qu’une seconde salle (Moka) et deux autres gîtes sont disponibles à l’extérieur de la bâtisse.

 

Des événements sur fond de verdure

Pour les grandes réceptions, l’espace Garden et sa gigantesque terrasse de 300 m² prolongée par un olivier s’offrent à vous. Bien exposé, cet espace extérieur tout équipé et dédié au bien être, est l’un des plus grand de Bourgogne-Franche-Comté. Sans vis-à-vis, attenant à une vaste tente de réception chauffée et confortable, il permet d’accueillir jusqu’à 300 personnes. A moins que vous ne préfériez la configuration plus intimiste de l’espace Clairière, équipé de manière similaire pour accueillir jusqu’à 150 personnes. L’idéal pour une location événementielle au cœur de la verdure, dotée de tout le confort moderne.

 

Votre service de cuisine intégré

Pour chacun de vos événements, que vous recherchiez une salle pour un mariage, une réunion de travail ou un banquet, le Domaine de Pont de Pany possède un service de restauration et de traiteur intégré à ses prestations. Avec un chef cuisinier (Christophe Jardon) et un cuisinier (Alexandre Allegre) expérimentés, ainsi que deux responsables de salle présents en permanence, l’équipe est très réactive et s’enrichit de nombreux professionnels de la restauration en fonction de l’ampleur de votre événement. Avec une cuisine semi-gastronomique, faite de nombreux produits locaux savamment mitonnés, l’équipe du Domaine se charge de régaler vos papilles pendant toute la durée de votre location événementielle.

 

Un peu d’histoire

C’est en 2005 que David Bortolotti prend la tête du Domaine de Pont de Pany. Recherchant un lieu de réception avec une note champêtre, il a tout de suite été séduit par cette bâtisse du XVIIIe siècle et son jardin en pleine campagne. Car cet ancien Château de Pont de Pany, devenu simple domaine et relais de chasse, puis base de colonie de vacances, a toujours été une demeure dédiée à la convivialité dans un esprit bienveillant et un brin féérique.

 

 

Un espace pour chaque événement

Espace Garden
  • Surface de 350 m²
  • Salle chauffée avec parquet
  • Jusqu’à 220 personnes en repas
  • De 200 à 250 personnes en configuration théâtre
  • Toilettes et vestiaires à proximité
  • Vis-à-vis sur la terrasse de 250 m² prolongée par un olivier de 400 ans

Espace Clairière
  • Surface de 250 m²
  • Salle chauffée avec parquet
  • Jusqu’à 150 personnes en repas
  • Toilettes et vestiaires à proximité
  • Vis-à-vis sur deux terrasses, dont une prolongée par un joli jardin japonais

Salle Moka
  • Dans le parc, à l’extérieur de la bâtisse
  • Jusqu’à 40 personnes en repas
  • Jusqu’à 60 personnes en théâtre
  • Plafond à la française
  • Toilettes et vestiaires à proximité

Salle Cosi
  • Au cœur de la bâtisse
  • Jusqu’à 35 personnes en repas
  • Plafond à la française
  • Toilettes et vestiaires à proximité
 
Trois gîtes
  • 18 personnes / 230 m² ( Ouverture prévue en mai 2018)
  • 14 personnes / 130 m²
  • 8 personnes / 70 m²

Témoignages

Mariage du Samedi 12 Août 2017

Écrit par Cha et Ludo

Sonia, David et toute l’équipe, encore merci pour votre professionnalisme et votre sympathie, tout a été comme dans nos rêves!

Mariage du Samedi 02 Juillet ( Ruffey les Echirey)

Écrit par Diane & Arnaud

L’organisation de ce prestataire était parfaite. Nous avons pu compter sur eux, de la réservation jusqu’au lendemain du jour J. Les services proposés sont particulièrement réussis, les plats ont été servis discrètement et nous nous sommes tous régalés. La cuisine est raffinée et les invités ont été ravis de ce qu’ils ont mangé et nous avons été agréablement satisfaits de leur discrétion et de leur professionnalisme. La mise en place des tables a été faite rapidement et la chef de salle était à l’écoute de nos envies. Le timing était parfaitement bien suivi et le dessert a été servi à minuit pile, comme demandé. Nous avons également pu compter sur eux pour rattraper un problème de tonnelles. Merci infiniment à David et son équipe.

Mariage du Samedi 02 Juillet Espace Clairière

Écrit par Emilie & Grégory

Des interlocuteurs et des serveurs au top.
Tout était exactement comme nous avions demandé !
Environnement magnifique qui a bluffé les invités !
Prix correct aux vues des prestations. Je recommande sans aucun doute !

Mariage du Samedi 28 Juin 2014

Écrit par

Le cadre est magnifique, le repas excellent, et l’organisation parfaite. L’endroit est idéal pour un mariage. Tout y est très bien organisé, ce qui évite le stress pour les futurs mariés. Les gérants sont charmants et vous guident dans tous les préparatifs. Je recommande le domaine à tous ceux qui veulent fêter leur union dans un lieu plein de charme, au milieu de la nature, tout en dégustant un repas digne d’un grand restaurant.

Mariage du Samedi 3 Mai 2014

Écrit par

A quinze minutes de Dijon, le Domaine de Pont de Pany offre un mariage champêtre chic dans un chapiteau chauffé au plafond en toile orné de lustres. Le traiteur est digne d’un 4 étoiles et le personnel très pro et à l’écoute. Domaine de qualité, excellente communication et organisation, je le recommande vivement !

Mariage du samedi 3 janvier 2015 Espace Garden

Écrit par Nastasya & Jérôme

Nous avons fait la réception de notre mariage, à l’espace Garden au Domaine de Pont de Pany.
Tout au long des préparatifs, Sonia a été réactive et attentive à nos demandes particulières.
Le jour J, nous avons eu droit à une prestation de qualité qui a satisfait nos invités et nous a permis d’avoir un magnifique mariage.

Mariage du samedi 28 Mai 2016 Espace Clairière

Écrit par Dragana & Romain

Formule clé en main (domaine, traiteur et Dj). Très beau domaine pour un mariage de princesse. Une équipe au top, sympathique et professionnelle.
Groupe Tandem (duo voix piano) à prendre vraiment génial.

Mariage du Samedi 25 Juillet 2015

Écrit par Géraldine Laude-bousquet

Idéal pour les couples qui n’habitent pas dans la région, tout est pris en charge. S’ils ne font pas l’une des prestations que vous souhaitez, ils vous conseillent des prestataires de qualité dans la région. N’hésitez pas, vous ne regretterez pas.

Mariage du Samedi 6 Septembre 2014

Écrit par Mme Decombe

Des professionnels à votre écoute, très souples et très réactifs. L’organisation de notre mariage était parfaite, la cuisine parfaite, et l’équipe du soir et du lendemain très agréable.

Mariage du Samedi 18 Juin 2016 Espace Clairière

Écrit par Célia & Olivier

Tout d’abord, un grand Merci à vous et toute votre équipe pour la réception de Samedi et le buffet du Dimanche.

Actualités

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Nouveauté

Le 5 septembre 2017

Possibilité de privatiser l’ensemble du Domaine pour
votre événement (Devis sur demande au 03.80.49.77.79)